Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Rien qu'une bête

Franz-Olivier Giesbert

Septuagénaire désabusé et dépressif, Charles Aubignan est romancier, vigneron et ingénieur agronome. Engagé pour la cause animale, il participe à une manifestation parisienne contre les abattoirs. Il y rencontre Laura et Patrick, et tombe sous le charme de la première. Charles se porte volontaire pour une opération de communication choc : vivre la vie d'un porc de l'engraissage à l'abattage.

La Vie rêvée du post-partum : confidences et vérités sur l'après-accouchement

Anna Roy | Caroline Michel

Description des conséquences psychiques, physiques et physiologiques qui peuvent accompagner la période de post-partum : fatigue, douleurs, isolement, entre autres.

Mes petites bulles de bonheur : les mémoires d'une préposée aux bénéficiaires

Line Lachance

Tout débuta dans le cœur d’une petite fille qui, par amour pour sa grand-maman, créa un lien qui marqua son cœur d’enfant à jamais. Dès lors s’illumine en elle l’étincelle pour donner de l’amour à des gens âgés et pour faire une différence dans leurs fins de vies. Ce rêve resta enfoui très longtemps pour bien des raisons, mais le destin n’avait pas dit son dernier mot.

L’auteure nous invite donc à voyager à travers ses bulles de bonheur et ainsi y découvrir des personnes magnifiques en tout point. Elle espère sincèrement que vous aurez un coup de cœur pour eux autant que ce fut le cas pour elle. Ces petits récits d’amour et de tendresse sont écrits pour honorer leurs mémoires et le métier de préposée.

L'Ombre des autres

C J Tudor

Gabe a vu le visage de sa fille Izzy pour la dernière fois au cours d'un accident de la route. Trois ans après le drame, il tente jour et nuit de la retrouver sur l'autoroute. Fran et Alice passent aussi beaucoup de temps dans leur voiture. Ils fuient des individus menaçants. Tous trois ont un point commun, le groupe appelé Les autres.

 

 

Intuitio

Laurent Gounelle

Jeune auteur de polar, Timothy Fisher mène sa vie tranquille en compagnie de son chat, Al Capone. Un jour, on frappe à sa porte. Deux agents du FBI lui demandent de les aider à arrêter l'ennemi public numéro 1. Pour ce faire, il rejoint un programme secret formant les intuitifs, des personnes capables d'accéder spontanément à leurs intuitions.

Les Plus beaux endroits pour marcher en France

Sylvain Bazin

Une découverte de 90 randonnées de durée variable à travers la France, des chemins de Compostelle au pied des Aiguilles rouges. Avec des clichés des paysages à découvrir, des informations sur la difficulté, le dénivelé ou le matériel nécessaire.

Secrets boréals

Anna Raymonde Gazaille

Dans un village aux confins de la forêt boréale où elle est venue se réfugier, Brigit tente de fuir un passé marqué par la violence. Mais le malheur semble la poursuivre même au sein de cette petite communauté repliée sur ses méfaits. Dans un ravin à la frontière de ses terres, elle fait la découverte du cadavre d’une jeune fille récemment portée disparue. Un inspecteur de la capitale est chargé de cette affaire de plus en plus complexe. Brigit, tiraillée entre l’exigence de taire ses secrets et son implication dans l’enquête, voit ressurgir ses hantises et les événements tragiques de son ancienne vie.

Les Histoires de Rachel

Danielle Charron

«Ça ne me convenait pas du tout d’être le fruit
d’une fille dénuée d’intelligence et d’un gars en rut qui,
réunis par le plus pur des hasards, tirent un coup en vitesse,
sans amour, sans connivence, sans penser aux conséquences – c’est-à-dire moi.»

Quand elle découvre, à 37 ans, que sa mère biologique est une simple d’esprit, Rachel Briand espère très fort que l’autre partie de l’équation– son géniteur – est de nature à rétablir l’équilibre de son ADN. Voilà une bonne raison de se mettre à sa recherche. Munie d’indices ténus et d’une détermination au beau fixe, elle ira, durant toute une année, cogner aux portes derrière lesquelles se cache peut-être ce fameux Philippe Gendron.
Entre Montréal et New York en passant par Saint-Antoine-sur-Richelieu, Rachel, serveuse au chic resto Franchère, mène l’enquête de sa vie. En route se dessinent des histoires touchantes. D’amitié. D’amour. De compassion. Et au fil d’arrivée, elle pourrait bien avoir trouvé quelque chose qu’elle ne soupçonnait pas.

Délicieusement écrit, captivant, romantique à souhait, ce roman est une aventure prenante du début à la fin.

Minutieuse artisane des mots, Danielle Charron a traduit et adapté quelques dizaines d’ouvrages en plus de concevoir des cours universitaires en communication. Les histoires de Rachel est son premier roman.

Le Dernier testament de Maurice Finkelstein

Sophie Delassein

Maurice et Gisèle Finkelstein sont un couple âgé, très riche, sans enfant. Sophie Delassein est leur nièce préférée et est en pôle position sur leur testament. Quand durant l'été 2019 elle découvre que son oncle se meurt dans un hôpital, elle décide de le sauver. Premier roman.

Lire dans les mains à livre ouvert : les clés de la chirologie N. éd.

Catherine D' Amécourt

Ce guide de chirologie apprend à déchiffrer les lignes et les formes de la main, en abordant des sujets concrets tels que : votre main et l'énergie, l'argent, l'amour, la réussite professionnelle, la créativité, etc. Pour mieux se connaître et aller à la découverte de l'autre.

 

 

Hommes des tempêtes

Frédéric Brunnquell

Le récit d’une sortie hivernale de deux mois en mer, à bord du plus ancien et du plus grand chalutier français, le Joseph Roty II, au côté de ses 55 marins. A bord afin de réaliser un documentaire, l'auteur témoigne de cette aventure humaine dans l’Atlantique Nord.

La Virevolte (CD MP3)

De Nancy Huston

Bon stress, bad stress (CD)

Jean-Yves Dionne