Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Secrets boréals

Anna Raymonde Gazaille

Dans un village aux confins de la forêt boréale où elle est venue se réfugier, Brigit tente de fuir un passé marqué par la violence. Mais le malheur semble la poursuivre même au sein de cette petite communauté repliée sur ses méfaits. Dans un ravin à la frontière de ses terres, elle fait la découverte du cadavre d’une jeune fille récemment portée disparue. Un inspecteur de la capitale est chargé de cette affaire de plus en plus complexe. Brigit, tiraillée entre l’exigence de taire ses secrets et son implication dans l’enquête, voit ressurgir ses hantises et les événements tragiques de son ancienne vie.

Les Histoires de Rachel

Danielle Charron

«Ça ne me convenait pas du tout d’être le fruit
d’une fille dénuée d’intelligence et d’un gars en rut qui,
réunis par le plus pur des hasards, tirent un coup en vitesse,
sans amour, sans connivence, sans penser aux conséquences – c’est-à-dire moi.»

Quand elle découvre, à 37 ans, que sa mère biologique est une simple d’esprit, Rachel Briand espère très fort que l’autre partie de l’équation– son géniteur – est de nature à rétablir l’équilibre de son ADN. Voilà une bonne raison de se mettre à sa recherche. Munie d’indices ténus et d’une détermination au beau fixe, elle ira, durant toute une année, cogner aux portes derrière lesquelles se cache peut-être ce fameux Philippe Gendron.
Entre Montréal et New York en passant par Saint-Antoine-sur-Richelieu, Rachel, serveuse au chic resto Franchère, mène l’enquête de sa vie. En route se dessinent des histoires touchantes. D’amitié. D’amour. De compassion. Et au fil d’arrivée, elle pourrait bien avoir trouvé quelque chose qu’elle ne soupçonnait pas.

Délicieusement écrit, captivant, romantique à souhait, ce roman est une aventure prenante du début à la fin.

Minutieuse artisane des mots, Danielle Charron a traduit et adapté quelques dizaines d’ouvrages en plus de concevoir des cours universitaires en communication. Les histoires de Rachel est son premier roman.

Le Dernier testament de Maurice Finkelstein

Sophie Delassein

Maurice et Gisèle Finkelstein sont un couple âgé, très riche, sans enfant. Sophie Delassein est leur nièce préférée et est en pôle position sur leur testament. Quand durant l'été 2019 elle découvre que son oncle se meurt dans un hôpital, elle décide de le sauver. Premier roman.

Lire dans les mains à livre ouvert : les clés de la chirologie N. éd.

Catherine D' Amécourt

Ce guide de chirologie apprend à déchiffrer les lignes et les formes de la main, en abordant des sujets concrets tels que : votre main et l'énergie, l'argent, l'amour, la réussite professionnelle, la créativité, etc. Pour mieux se connaître et aller à la découverte de l'autre.

 

 

Hommes des tempêtes

Frédéric Brunnquell

Le récit d’une sortie hivernale de deux mois en mer, à bord du plus ancien et du plus grand chalutier français, le Joseph Roty II, au côté de ses 55 marins. A bord afin de réaliser un documentaire, l'auteur témoigne de cette aventure humaine dans l’Atlantique Nord.

La Virevolte (CD MP3)

De Nancy Huston

Bon stress, bad stress (CD)

Jean-Yves Dionne

Sortilèges et philtres d'amour : 100 rituels, incantations et recettes magiques faciles pour trouver l'âme soeur, susciter la passion et se remettre d'une rupture

Engel Shawn | Valeria Ruelas

Des procédés magiques conçus pour influencer sa vie amoureuse et sentimentale : transformer une rencontre d'un soir en l'histoire d'une vie, se remettre d'une rupture douloureuse ou encore pimenter son intimité avec l'être aimé. Avec des conseils pour créer ses propres sortilèges, préparer un autel et trouver les ingrédients indispensables.