Resserrement des mesures sanitaires En savoir plus

Accéder à son dossier d'abonné en ligne En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

DVD

Il pleuvait des oiseaux

LOUISE ARCHAMBAULT

Alors que des incendies menacent la région, la vie tranquille de trois vieux ermites est sur le point d’être bouleversée par l’arrivée de deux femmes… Une octogénaire lumineuse injustement internée toute sa vie et une jeune photographe chargée d’interviewer les survivants du feu de forêt le plus meurtrier de la région.
Un film de Louise Archambault d’après le roman à succès de Jocelyne Saucier avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte et Rémy Girard

Les Dossiers secrets du nazisme

JOSEPH MENGELE :
Joseph Mengele surnommé "L'Ange de la mort" est à l'origine des multiples expérimentations médicales, notamment sur les jumeaux, qui ont eu lieu dans les camps de concentration. Ce film révèle avec parfois des images insoutenables l’existence et la disparition de ce criminel. Un film bouleversant réunissant des documents de l’époque et de très nombreux témoignages des survivants.

ADOLPH EICHMANN :
Adolph Eichmann est chargé d'organiser la déportation des juifs et met en place la "solution finale". A la fin de la guerre, il réussit à gagner l'Amérique du Sud où il est repéré par les agents des services secrets Israéliens. Ces derniers parviennent à l’enlever et à le ramener en Israël pour y être jugé puis exécuté. Un film saisissant avec des reconstitutions fidèles et des documents top secrets révélés par des anciens agents du Mossad.

MARTIN BORMANN :
Martin Bormann, homme politique Allemand, devient le bras droit du Führer. Homme machiavélique et ambitieux, il est le personnage le plus influent du IIIème Reich. Il sera le conseiller personnel de Adolph Hitler jusqu'à la mort de ce dernier. Il disparaîtra mystérieusement. Un film exceptionnel où de très nombreux secrets sont enfin dévoilés.

VENGEANCE :
La vengeance des survivants de l’Holocauste. A la fin de la guerre, les survivants se mettent à traquer les criminels de guerre. Une partie de l’histoire quasiment inconnue où des hommes vengent les leurs. Des règlements de compte expéditifs à des opérations massives, les témoins de l’époque racontent. Un film captivant avec des images bouleversantes et jamais révélées.

The Good Doctor (Season 1) (Le bon docteur)

Atteint du syndrome d'Asperger ainsi que de celui du savant, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite de l'admiration chez certains de ses pairs. D'autres, en revanche, n'attendent qu'une erreur de sa part pour le mettre hors course.

Karine larose : 7 jours pour soi

LAROSE KARINE

Le programme « 7 jours pour soi » de Karine Larose propose sept entrainements différents, un pour chaque jour de la semaine, avec des séances courtes, mais efficaces de seulement 20 minutes.

Reconnue pour entrainer des résultats, Karine a conçu le contenu de ce programme pour bruler un maximum de calories, tonifier l’ensemble des muscles du corps, développer la souplesse et améliorer le bien-être.

Voici les 7 séances du programme
Séance 1 - Cardio Blast : On monte l’intensité dans chacun des six « blasts » proposés pour bruler un maximum de calories.

Séance 2 - Haut du corps et abdominaux : Développement de la force et l’endurance musculaires du haut du corps.

Séance 3 – Bas du corps, jambes et des fessiers : travail complet du bas du corps avec un concept par intervalle.

Séance 4 – Yoga : Amélioration de la flexibilité avec l’adoption de différentes poses de yoga pour un bien-être total.

Séance 5 - Cardio sprint : Amélioration de la capacité cardiovasculaire avec des « sprint » de 45 secondes d’exercices simples mais intenses.

Séance 6 - Pilates, jambes et abdominaux : Renforcement des abdominaux et des fessiers avec des mouvements inspirés de la méthode Pilates au sol.

Séance 7 – Récupération active : Objectif de récupération tout en préparant le corps à recommencer les entrainements pour la semaine à venir.

En seulement une semaine, découvrez de quoi votre corps est capable et retrouvez une énergie journalière incomparable en prenant enfin du temps pour vous!

28 jours pour un corps plus ferme l'ultime

Josée lavigueur

Après les succès retentissants des deux premiers DVDs 28 jours pour un corps plus ferme avec plus de 30 000 DVDs vendus, Josée Lavigueur reprend sa formule gagnante et nous revient cette fois avec un entrainement complet, incluant le cardio ainsi que les 4 groupes musculaires. Chaque capsule est minutée à l’écran : 4 minutes top chrono pour cibler 1 des 4 groupes musculaires ciblés; les abdos, les fessiers, les cuisses et les bras. Chacune des 28 journées est préprogrammée et vous présente votre entraînement de la journée, clé en main. Chaque jour : 1 échauffement, 2 ou 3 capsules de musculation et 1 moment de stretching. Trois fois dans la semaine : on ajoute le cardio. Vous avez entre les mains un entraînement court, accessible et efficace!

 

 

The Good Doctor (Season 2) (Le bon docteur)

A la tête du conseil d'administration de l'hôpital St. Bonaventure depuis peu, l'ambitieux docteur Andrews met la pression sur le personnel médical pour soigner la réputation de l'établissement, en prodiguant des soins de qualité novateurs, susceptibles d'attirer de potentiels investisseurs. Melendez, de son côté, a fort à faire entre l'encadrement de son équipe et le bien-être des patients à assurer. Shaun a pour challenge cette année d'améliorer sa communication avec les patients. La tâche n'est pas facile lorsqu'on ne parvient pas à gérer ses émotions. Claire, au contraire bien trop à l'écoute des autres, va devoir s'affirmer davantage et mieux soutenir ses diagnostics. Atteint d'un cancer, le docteur Glassman est confronté à sa solitude et à la mort. Shaun saur a-t-il lui apporter le soutien nécessaire pour traverser cette douloureuse épreuve ?

Kuessipan

MYRIAM VERREAULT

Mikuan et Shaniss sont des amies inséparables. Elles grandissent ensemble dans une communauté innue tissée serrée où la langue maternelle et les traditions survivent à l’intérieur de quelques kilomètres carrés. Mikuan est première de sa classe et vit au sein d’une famille aimante tandis que Shaniss recolle les morceaux d’une enfance bafouée. Elles se promettent de rester toujours ensemble, coûte q…