Lundi 23 mai - Fermeture de la Bibliothèque En savoir plus

Accéder à son dossier d'abonné en ligne En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Les Dossiers secrets du nazisme

 

JOSEPH MENGELE :
Joseph Mengele surnommé "L'Ange de la mort" est à l'origine des multiples expérimentations médicales, notamment sur les jumeaux, qui ont eu lieu dans les camps de concentration. Ce film révèle avec parfois des images insoutenables l’existence et la disparition de ce criminel. Un film bouleversant réunissant des documents de l’époque et de très nombreux témoignages des survivants.

ADOLPH EICHMANN :
Adolph Eichmann est chargé d'organiser la déportation des juifs et met en place la "solution finale". A la fin de la guerre, il réussit à gagner l'Amérique du Sud où il est repéré par les agents des services secrets Israéliens. Ces derniers parviennent à l’enlever et à le ramener en Israël pour y être jugé puis exécuté. Un film saisissant avec des reconstitutions fidèles et des documents top secrets révélés par des anciens agents du Mossad.

MARTIN BORMANN :
Martin Bormann, homme politique Allemand, devient le bras droit du Führer. Homme machiavélique et ambitieux, il est le personnage le plus influent du IIIème Reich. Il sera le conseiller personnel de Adolph Hitler jusqu'à la mort de ce dernier. Il disparaîtra mystérieusement. Un film exceptionnel où de très nombreux secrets sont enfin dévoilés.

VENGEANCE :
La vengeance des survivants de l’Holocauste. A la fin de la guerre, les survivants se mettent à traquer les criminels de guerre. Une partie de l’histoire quasiment inconnue où des hommes vengent les leurs. Des règlements de compte expéditifs à des opérations massives, les témoins de l’époque racontent. Un film captivant avec des images bouleversantes et jamais révélées.



Vous avez lu ce livre ?

Donner votre avis