Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

J'ai fait un voeu

Allison Morgan

 

Lanie a l'impression de vivre une vie parfaite jusqu'à ce qu'elle retrouve une liste qu'elle avait écrite lorsqu'elle était enfant. Lorsqu'un inconnu la sauve de la mort, elle réalise qu'elle doit laisser sa quête de la perfection de côté pour réaliser ses rêves.

 

L'intestin au secours du cerveau

David Perlmutter

Des explications sur le développement de la microbiote, l'ensemble des microbes se trouvant dans l'intestin, sur son évolution, ses rapports avec l'alimentation et son lien avec le cerveau. Avec des recommandations alimentaires et un programme en six étapes.

Etta et Otto (et Russsell et James)

Emma Hooper

Etta, 82 ans, vit dans une ferme au fin fond du Saskatchewan et n'a jamais vu l'océan. Un matin, elle décide de prendre sa carabine, du chocolat, ses bottes pour parcourir les 3.232 kilomètres qui la séparent de la mer. Avant de partir, elle laisse un mot à Otto, son mari, sur lequel il est écrit : "Je vais essayer de ne pas oublier de revenir". Premier roman.

L'Horizon à l'envers

Marc Levy

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en ouvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi.une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l'amour et la mort.parce que, après, plus rien n'est pareil. 

Positif

David Wellington

Les positifs, porteurs du virus zombie, sont placés dans des camps durant le temps d'incubation où la maladie pourrait être activée à tout moment. Finn, un positif, affronte de multiples dangers en traversant l'Amérique pour retrouver la sécurité d'un camp.

La nébuleuse

Pier Paolo Pasolini

Une adaptation littéraire du film Milano Nera, sorti en 1963. Rospo et ses amis sont des pilleurs, voleurs, violeurs, qui dégoûtent le lecteur jusqu'à ce que l'auteur leur rappelle qu'ils ne sont que des enfants.

La Danse des vautours

Xavier Dorison

 

Fin du premier diptyque de cette série de western.

 

Sortilèges

Jean Dufaux

Suite et fin de ce conte noir mettant en scène la passion de Maldoror, démon de haut rang, et Blanche, princesse courageuse.

Les Fugitifs

Daniel Pecqueur

Harrison Banks mène l'enquête afin de démasquer ceux qui l'ont trahi. Il poursuit le professeur Seed jusque sur la Lune.

Kilomètre sang

Mathieu Masmondet

La suite des aventures de Mo et Hélène, évoluant dans un environnement sauvage et menaçant

La Stratégie du chaos

Patrick Hénaff

Suite et fin de ce thriller économique consacré à la crise des subprimes et mettant en scène l'ascension de Franck Caravle, petit courtier en assurances, jusqu'aux hautes sphères de la finance internationale.

Le Guide de l'étudiant

Jack Domon

Un guide pour l'étudiant qui doit trouver un appartement, manger au restaurant universitaire, prendre un crédit, stresser pour les partiels, organiser les soirées, les sorties, les flirts, les petits boulots, etc.

Manuel d'éducation positive pour parents d'aujourd'hui

Tina Payne Bryson | Daniel J Siegel

Votre adorable fils de sept ans pique une colère noire ? Votre petite princesse de onze ans tombe en mille morceaux lorsqu'elle n'obtient pas le rôle principal dans le spectacle de fin d'année de son école ? Votre trésor de quatre ans a des peurs irrationnelles que vous ne parvenez pas à calmer ?

N'imaginez pas que votre enfant teste vos limites. Ou encore qu'il joue avec vos nerfs. Ces comportements surviennent parce que son cerveau grandit, se modifie et prend le contrôle. de tout. Ils sont le fruit d'un cerveau en pleine transformation !

Véritable manuel d'éducation positive, ce livre explique les comportements des 0 à 12 ans à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau de l'enfant. Il propose des outils qui vous aideront à accompagner adéquatement votre enfant au fil de son développement, qui l'amèneront à mieux gérer les hauts et les bas de la vie. Agrémenté de bandes dessinées dynamiques, il mettra un baume sur votre vie de famille parfois mouvementée.

Les Hautes montagnes du Portugal

Yann Martel

Découpé en trois récits, Les Hautes Montagnes du Portugal entraîne le lecteur dans un fascinant voyage. D'abord en 1904 alors qu'un jeune homme, Tomás, découvre au Musée national d'art ancien de Lisbonne un journal datant du xvii e siècle. À l'intérieur, le père Ulisses Manuel Rosario Pinto décrit un artefact insolite, extraordinaire et saisissant qui pourrait bouleverser la chrétienté. Tomás décide dès lors de partir en automobile, à ses risques et périls dans les Hautes Montagnes du Portugal, à la recherche de l'objet convoité.

Trente-cinq ans plus tard, un pathologiste portugais, Eusebio Lozora, un fervent admirateur d'Agatha Christie, se trouve confronté à une demande d'autopsie aussi mystérieuse que troublante, en lien avec la quête de Tomás. Enfin, cinquante ans plus tard, le sénateur canadien Peter Tovy, en deuil de son épouse bien-aimée, décide de sauver un chimpanzé d'un institut de recherche d'Oklahoma City pour l'emmener vivre avec lui dans son village ancestral au nord du Portugal, Tuizelo, là où les trois récits vont finalement converger.

Métamorphose. Exorde T.01

Erika Duflo

Depuis le décès de sa mère, rien ne va plus. Senna décide de changer de personnalité. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Sa relation avec son père se dégrade. Seule tante Eva semble la comprendre et la soutenir dans ces moments difficiles. Mais tout cela n'est rien comparé aux symptômes que Senna ressent depuis quelques mois et qui vont en s'amplifiant : une marque boursouflée et douloureuse s'étale sur son dos, elle a des migraines et fait des cauchemars. Lorsqu'elle commet un énième dérapage, c'est la goutte de trop : son père l'envoie dans un pensionnat en Alaska. Dans sa nouvelle école, elle rencontre un garçon aussi mystérieux qu'effrayant, Ian. Elle apprend à ses côtés que certaines créatures dites « imaginaires » existent réellement. Selon Ian, les symptômes de Senna sont la preuve irréfutable qu'elle n'est pas humaine et subit une métamorphose. Ils cherchent donc tous les deux à découvrir les véritables origines de la jeune fille.

La fortune des Sullivan

Nora Roberts

En 1915, le Lusitania sombre, torpillé au large de l'Irlande par un sous-marin allemand. Une statuette d'argent est alors sauvée: c'est l'une des Parques, ces trois sours de la mythologie grecque qui filent, mesurent et coupent le fil de la vie. 

Près d'un siècle plus tard, la famille Sullivan se lance à la recherche des deux statuettes manquantes. De Prague à Helsinki, des États-Unis à l'Irlande, l'aventure plonge les personnages dans le tourbillon de l'histoire. De coups de théâtre en rebondissements, sur fond de quête intrigante, les Sullivan s'attendent à tout, sauf à rencontrer l'amour. 

Auteure de plus de deux cent cinquante romans, Nora Roberts se spécialise dans les romans d'amour et les thrillers psychologiques. Ses ouvrages sont systématiquement en tête des palmarès dès leur parution et sont traduits dans plus d'une trentaine de langues. 

 

 

Mille masques

Jean-Marc Beausoleil

Tout va mal dans la vie d'Olivier. Son atelier de costume glisse vers la faillite. Son amoureuse qui ignore tout de ses problèmes d'argent, souhaite passer des vacances dans le Sud. Et voilà que son fils s'engage pour combattre en Afghanistan. Le soir, pour fuir ses soucis, Olivier revêt un des costumes de sa boutique, débouche une bouteille de scotch et, entouré de spectres de tissu, écrit un journal éventuellement destiné à son garçon. Jusqu'au jour où s'offre à lui la possibilité de livrer ses confessions en personne. à Kaboul !
Trop rare présence féminine - il y a des femmes soldats, mais ce sont justement des soldats - dans un pays où la femme dispose d'un droit minimal à l'existence, Sarah a immédiatement été adoptée par les troupes. À chacun de ses pas, un militaire la suit, un autre la précède, un essaim de soldats bourdonne autour de sa personne, essayant de deviner de nouvelles astuces pour lui plaire. Une reine abeille. Un phénomène de pure chimie, la métaphysique du désir. Sarah plane.
Elle ronronne. Elle est Cléopâtre, la déesse rock de la guerre.

Massages pour bébé : procurer bien-être et apaisement à son enfant N. éd.

Christina Voormann | Govin Dandekar

Méthode adaptée des préceptes ayurvédiques proposant des massages destinés à favoriser le développement harmonieux de l'enfant en fonction de ses besoins et de son âge. L'ouvrage propose également un programme de récupération destiné aux mères. Avec des préparations d'huiles et de pommades de massage.