Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Chimie 501

Josée De Angelis

Max ne veut qu'une seule chose pour sa dernière année de secondaire : passer inaperçu et ne pas faire de vagues. mais l'arrivée d'un nouvel élève aussi beau que sympathique et dont la seule présence lui donne des papillons vient tout chambouler.

Si Nic a accepté de suivre sa mère à Montréal et d'y finir son secondaire 5, c'est dans le seul but d'oublier Jennifer et sa peine d'amour. Il n'avait aucune intention de tomber dans un tourbillon de sentiments confus... pour un gars.

Mais on ne peut rien faire contre la chimie qui peut parfois provoquer des réactions explosives !

Femmes de la Lémurie : une sagesse ancestrale pour les temps modernes

Kryeon & Al

Lauteure australienne Monika Muranyi a compilé toutes les canalisations de Kryeon portant sur lancienne Lémurie et sur le rôle dévolu aux femmes dans ce lieu mystique. Depuis 1989, les messages damour de Kryeon sont connus dans le monde entier. Dans cet ouvrage, lauteure présente des documents qui nont jamais été publiés auparavant. De plus, un chapitre spécial est consacré à Amber (Meleha) Wolf et à la Sororité lémurienne, dont elle est la fondatrice. Grâce à Monika et à Amber, nous avons aujourdhui une meilleure compréhension de nos origines et de la manière optimale de mettre en uvre cette sagesse ancienne dans notre monde moderne.

Madame rénove : billets d'humour et conseils pratiques

Michelle Gagné

Un hybride entre le guide pratique et le récit de vie sur la rénovation
Quand une femme veut quelque chose, elle peut déplacer des montagnes… ou une maison pour y arriver.
Casseroles, biberons et marteau à la main, l’apprentie entrepreneure jongle avec les devoirs, les repas et le bordel !
Au diable la routine !
Entre une tasse de poussière et un époux hors du commun, suivez les anecdotes déroutantes et les trucs pratiques de Madame Rénove.
À vos chantier mesdames, quand on veut, on peut !

Le Marchand de sable

Christian Jacq

L'inspecteur Higgins enquête sur le meurtre d'un haut dignitaire chinois et d'un fonctionnaire africain de l'ONU qui s'apprêtaient à révéler un scandale à l'échelle planétaire lors d'une réunion sur le commerce international. Pour tout indice, l'assassin a lancé une phrase énigmatique évoquant le marchand de sable.

Au-delà du secret

Réjean Pigeon

Septembre 1959. Joey, un adolescent de 17 ans, est confronté à du harcèlement constant infligé par ses camarades de classe, sans parvenir à en déceler le mobile. Loin de s'atténuer, cette accablante violence se poursuivra même après ses études, jusqu'à le perturber émotivement. Quel ignoble individu se cache derrière ces agissements ? D'où proviennent ses motivations profondes ? Quelles stratégies Joey adoptera-t-il pour protéger sa survie physique et mentale ? Réussira-t-il à sortir indemne des machinations diaboliques ourdies par son agresseur ? Le lecteur plongera avec ce jeune homme dans un monde rempli d'action aux rebondissements inattendus, l'amour, même, s'invitant au coeur de cette captivante intrigue. Tenu en haleine tout au long de ce récit écrit avec humanité, il sera séduit tant par la singularité des personnages que par l'actualité du sujet. Les scènes attendrissantes entrecroisent les épisodes douloureux, jusqu'à l'apparition d'événements soudains qui changeront la destinée des protagonistes.

Présumée disparue

Susie Steiner

Une nuit, l’inspectrice Bradshaw est envoyée sur une scène de crime: Edith Hind, étudiante à Cambridge, une jeune femme belle et brillante, a disparu. Il y a peu d’indices, à peine quelques traces de sang… Chaque heure compte pour la retrouver vivante. 

Manon Bradshaw, anti-héroïne attachante, cynique et cumulant les désastres amoureux, est loin de se douter que les secrets qu’elle découvrira lors de cette enquête auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith, mais pour elle-même…

Une formidable galerie de personnages, des réparties caustiques, une étonnante réflexion sur la solitude, une construction diabolique… Pas de doute, l’inspectrice Manon Bradshaw fait une apparition fracassante sur la scène du polar mondial!

Pour coeurs appauvris

Corinne Larochelle

Pour coeurs appauvris fait l'inventaire sentimental et érotique d'une nomade de l'amour. Mue par la tendresse et l'ironie, Corinne Larochelle veut y saisir le langage des amours en déroute. Dans la soixantaine de tableaux vivants qui composent ce livre, elle se sert du matériau de ses histoires et de celles de ses proches, jusqu'à brouiller les pistes entre fictions et confidences, faits vécus ou fantasmés. Il sera donc question de désir, qu'il soit partagé ou non. D'amour, de sa présence intangible et divinatoire, de son absence et de sa multiplication en autant de rencontres. D'épuiser la mémoire des femmes et des hommes qui ont compté dans nos vies, et de ceux qui n'ont fait que passer. Ce recueil obéit aux règles arbitraires et tyranniques du sexe et a pour force le leurre de la séduction. Tout y est chimères, drames et esquives ; apparitions et recommencements.

Le Meilleur des petits fruits du Québec

Collectif

Après Le meilleur des courges, Le meilleur du potager et Le meilleur des pommes, les jardiniers gourmands Pascale Coutu et Pierre Tremblay vous présentent Le meilleur des petits fruits du Québec! Les délicieuses variétés locales sont ici apprêtées de multiples façons. Faites des petits fruits la vedette de vos déjeuners, de vos entrées, de vos plats principaux, de vos boissons et, bien sûr, de vos desserts.

À cinq pieds de toi

Rachael Lippincott & Al

Depuis son plus jeune âge, Stella a l’habitude de tout contrôler. Surtout à l’hôpital, où ses poumons défaillants l’envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n’échappe à son organisation.

Tout l’inverse de Will, qui n’attend qu’une chose : avoir dix-huit ans, sortir d’ici et vivre enfin. Ils n’ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

Peut-on vraiment aimer quelqu’un sans jamais l’approcher ?

Enfants stressés ! : tout ce qu'il faut savoir pour aider votre enfant à grandir sereinement

Nathalie Parent

Faire pipi au lit, piquer des colères, pleurer « pour un oui ou pour un non », s'agiter « sans raison »... Vous vous demandez parfois pourquoi votre enfant a soudainement des attitudes qui ne lui ressemblent pas ? Parce que c'est sa manière à lui d'exprimer son stress. Du simple départ en vacances aux plus grands traumatismes en passant par la fatigue liée au rythme de la semaine ou aux disputes avec les copains, votre enfant, tout comme vous, est sujet au stress. Dans Enfants stressés, Nathalie Parent offre réconfort et clefs de compréhension aux parents angoissés, afin de les aider à décrypter les symptômes du stress et apaiser les maux de leur enfant, leur offrant par la même un retour à la sérénité. Elle nous rappelle au passage que bien souvent, le stress des enfants et des ados est un miroir déformant de celui des parents... Alors, rassurons les enfants d'aujourd'hui, pour en faire les adultes sereins de demain !

Le Jardinier-maraîcher : manuel d'agriculture biologique sur petite surface N. éd.

Jean-Martin Fortier

Vendu à plus de 40 000 exemplaires et traduit dans plusieurs langues, Le jardinier-maraîcher est un incontournable pour tous ceux et celles qui veulent pratiquer une agriculture écologique, locale et véritablement nourricière. L'heure est venue de tourner le dos à l'agriculture agro-industrielle, dépendante du pétrole, qui est si dommageable pour notre santé et notre environnement. La révolution agricole est en marche et c'est le livre tout indiqué pour y participer.

Mon pays c'est l'amour

Johnny Hallyday

Les Femmes de Heart Spring Mountain

Robin Macarthur

En 2011, la tempête tropicale Irene s'abat sur le Vermont dévastant tout sur son passage. A la Nouvelle-Orléans, Vale reçoit un appel de sa tante et apprend que Bonnie, sa mère avec laquelle elle a coupé les ponts depuis longtemps, est portée disparue. Elle revient sur les lieux de son enfance pour retrouver sa trace et lève le voile sur un lourd secret de famille. Premier roman.

Alaska wild

K A Tucker

Calla Flectcher, 26 ans et résidente à Toronto, retourne vivre en Alaska auprès de son père gravement malade. Avec l'aide de Jonah, un pilote exécrable, elle tente de sauver la compagnie d'hydravions de son père.

Le Potager en pot

Bertrand Dumont

Le livre idéal pour les balcons et les terrasses.

Vivez le micro-jardinage! Planter, semer et faire pousser légumes, fines herbes ou fleurs comestibles dans des contenants n’a jamais été aussi facile et accessible. Vous pouvez en placer partout : sur votre balcon, sur votre terrasse ou sur votre toit!

Le potager en pot vous fournit des informations pertinentes, inédites et très utiles sur le choix des végétaux, la plantation, l’entretien, la lutte aux parasites, la récolte ou la conservation. Pour chaque espèce de plantes comestibles que vous choisissez de jardiner, que ce soit de la roquette, du basilic ou des hémérocalles, le livre vous précise, par exemple, le diamètre et la profondeur minimale du pot à utiliser ainsi que le volume de terreau. Il propose une abondance de conseils qui vous aideront à réussir vos cultures et à profiter du goût inégalé d’aliments frais et sains.

Ce guide pratique vous invite à laisser aller votre inspiration et votre créativité. Il vous promet de grands plaisirs horticoles et… gastronomiques.

Frère de glace

Alicia Kopf

Une jeune artiste multimédia trouve dans les anciennes explorations polaires, ainsi que dans les étendues blanches glacées du grand Nord, de quoi nourrir sa quête de sens. Ainsi naît cet objet artistique, mélange de dessins, photos et diverses formes d'écriture. Témoignage également d'une soeur sur son frère autiste, emprisonné, comme dans de la glace, à l'intérieur de lui-même. Premier roman.

Baseball PQ : une histoire illustrée

Marc De Foy | Rodger Brulotte

Si l'amour des Québécois pour le baseball a connu son apogée avec la grande aventure des Expos, il ne date pas d'hier. Dès la fin du XIXe siècle, le sport avait conquis la province. Avec des images d'action souvent inédites, cet ouvrage unique, richement illustré, couvre toute l'histoire du baseball au Québec, de ses modestes débuts jusqu'à la fin du XXe siècle. En attendant la suite! 

Les Expressions et proverbes disparus de Pierre Larousse

Pierre Larousse

Présentation du sens d'expressions françaises du XIXe siècle, oubliées ou mystérieuses.