Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Embrasser l'inconnu

Aurélie Delahaye

Ne réussissant pas à s'épanouir sur le plan professionnel et personnel, l'auteure décide de tout quitter en mars 2015. Elle voyage à travers l'Europe sans but précis mais avec la ferme intention d'aider les autres à trouver le bonheur. Elle découvre alors sa vocation et un sens à son existence. Elle relate ici cette expérience et comment s'ouvrir à l'inconnu a changé sa vie.

 

 

Summer of 69

Elin Hilderbrand

Unsolved

James Patterson | David Ellis

Volages

Mary T Mccarthy

Maggie, Eva et Lisa, trois infidèles incorrigibles, ont créé le Club privé de la lettre écarlate, en hommage au roman La lettre écarlate qu’elles considèrent comme la bible littéraire de l’adultère. Chaque mois, elles se rencontrent à leur librairie préférée et discutent de l’amour, de la vie, de la littérature et… de leurs aventures extraconjugales respectives. Les choses se compliquent lorsque les trois femmes se retrouvent au coeur d’une controverse et qu’un club échangiste secret voit le jour dans leur quartier. Commérages, accusations, scandales : rien ne les épargnera !
Cette trilogie à succès est enfin offerte en français en deux tomes. Des best-sellers à la fois drôles, profonds et… oh, la laaaa !

Les Narco-chicks

Sylvie G

Amélia Da Costa, journaliste pour un grand quotidien montréalais, est lasse d'écrire des articles ennuyeux sur la politique. Ce qui l'intéresse, c'est couvrir les activités palpitantes du monde judiciaire. Au moment où elle s'apprête à démissionner de son poste, sa patronne la surprend en lui proposant enfin un sujet digne d'intérêt... agrémenté d'un voyage en Colombie! Dès son arrivée, le climat se montre plutôt hostile à la détente. Avec Ruby, une auteure de romans humoristiques frivole rencontrée à l'aéroport, Amy se retrouve coincée dans une guerre entre deux clans rivaux qui se battent pour la vente de cocaïne sur le territoire qu'elle visite. Pour se sortir du pétrin, les deux filles aux personnalités diamétralement opposées seront obligées de servir de mules pour une bande de criminels notoires. Durant le voyage, elles obtiendront heureusement l'aide d'Isaak Rodriguez, un séduisant photographe qui, derrière ses allures rebelles, cache sa vraie nature...

Un mini-jardin chez moi, c'est possible ! : 35 projets ultrasimples pour petits espaces

Emma Hardy

Des modèles de compositions végétales miniatures à réaliser avec toutes sortes d'objets : du bois flotté, des théières ou encore des bassines anciennes.

Cari Mora

Thomas Harris

A Miami Beach, plusieurs redoutables gangs font tout pour mettre la main sur les lingots d'or cachés sous l'ancienne maison de Pablo Escobar. Cependant, le trésor est protégé par l'impérieuse Cari Mora.

 

 

La Vie qui m'attendait

Julien Sandrel

Romane, médecin de 39 ans, vit seule à Paris. Lorsqu'une patiente affirme l'avoir vue dans un hôpital de Marseille, elle décide de partir dans le sud de la France à la recherche de son sosie. Son enquête la mène jusqu'à Juliette, une libraire d'Avignon. Les deux femmes se rendent compte qu'elles sont soeurs jumelles et s'unissent pour découvrir la vérité sur leurs origines.

 

 

Les Peurs et l'anxiété chez l'enfant : prévenir et surmonter grâce aux neurosciences

Geneviève Pelletier

Les peurs et l'anxiété chez l'enfant
Prévenir et surmonter grâce aux?neurosciences
D'où viennent les peurs des enfants?? Pourquoi certains enfants sont-ils plus anxieux que d'autres?? Les peurs et l'anxiété sont-elles normales chez l'enfant?? Que faire comme parent pour aider son enfant à surmonter ces difficultés?? Quant doit-on consulter un professionnel?? Ce sont là des questions que plusieurs parents se posent.

Ce livre répond à ces questions grâce aux découvertes issues des recherches en psychologie clinique et en neurosciences. Enrichi de nombreux exemples cliniques issus de la pratique de l'auteure, il s'adresse aux parents qui veulent mieux comprendre les peurs et l'anxiété de leur enfant et propose des interventions concrètes et pratiques pour aider l'enfant à surmonter ces difficultés.

Une bottine et un coeur sur une patte

Lucy-France Dutremble

À la mort de ses parents en 1918, Louis-Jean Bériau, quatorze ans, unique garçon au milieu de quatre soeurs, décide de suivre les traces de son père. Treize ans plus tard, la cordonnerie Bériau du village de Wickham est prospère grâce au talent, à la persévérance et au grand coeur de Louis-Jean. À vingt-sept ans, le jeune homme rêve du jour où il rencontrera une femme qui l'aimera pour ce qu'il est et qui sera fière de marcher à son bras, malgré son pied en moins, résultat d'une amputation subie alors qu'il était encore enfant. Les drames, les embûches et les épreuves se succèdent au fil des ans, mais Louis-Jean sait faire face à l'adversité avec courage et résilience. Avec son inimitable talent de conteuse, Lucy-France Dutremble nous entraîne dans l'univers d'une famille attachante, au coeur d'un village pittoresque, et nous fait vivre, une fois encore, des émotions à l'état pur.

À tire-d'ailes : témoignages de reconnaissance aux Maisons de soins palliatifs du Québec

Patrick Vinay

Livre édité par la Fédération du Mouvement Albatros du Québec

Ce livre donne la parole aux familles ou aux amis qui ont accompagné un proche dans une des 32 Maisons de soins palliatifs du Québec. On y trouve aussi une présentation de chacune de ces maisons avec sa couleur propre, quelques témoignages de soignants et de bénévoles, et même des dessins de tout-petits.

Des moments d'intensité se sont déroulés dans ces maisons. La vie s'y est ramassée, puis fissurée. Les soins prodigués, la fraternité vécue, le confort retrouvé, les appréhensions désamorcées y ont ouvert l'espace pour d'ultimes rendez-vous. On y a confirmé des liens, échangé des confidences, immortalisé le présent, puisé des forces pour l'avenir. Les textes issus de ces expériences, chaque fois uniques, permettent d'explorer ce pays mystérieusement riche qu'est la fin de la vie, et de mesurer l'importance de ces hauts lieux d'humanité que sont les Maisons de soins palliatifs.

Le cœur de ce livre, c'est la plainte mélangée à la vie, découverte là où on ne l'attendait pas.

Tous les deux

Nicholas Sparks

À 32 ans, Russel Green vit à Charlotte en Caroline du Nord avec sa femme, Vivian, et leur fille de 6 ans. Il mène une carrière brillante dans la publicité. Mais sa vie parfaite s'effondre lorsque Vivian part soudainement et qu'il perd son travail. Russel doit alors affronter son chagrin et apprendre à élever seul sa fille.

Et le mal viendra

Jérôme Camut | Nathalie Hug

L'eau est devenue une ressource rare. Les hommes s'entretuent pour acquérir ce précieux liquide.

Le Porteur de destins

Gilbert Bordes

Antonin Chèze, 19 ans, est le fils de paysans aisés. Il revient de la Première Guerre mondiale avec un bras en moins et ses rêves brisés. Il doit renoncer à reprendre le domaine de ses parents et celle qu'il aime en a épousé un autre. Le jeune homme devient facteur et peu à peu, il réapprend à vivre.

Un monde idéal

Sylvie Granotier

Catherine Monsigny, avocate parisienne connue pour sa défense des plus faibles, accepte malgré tout de défendre Slimane Benflika, un jeune algérien ayant roué de coups un homme, le plongeant dans le coma. Elle découvre que la fiancée du prévenu, Emilie Michaud, brillante étudiante issue d'un milieu bourgeois, s'est convertie à l'islam et que son frère Bastien se trouve en Syrie.

Objectif ventre plat

Valérie Orsoni

Un programme avec des exercices progressifs à faire chez soi, sans matériel et validé scientifiquement, en moins de cinq minutes par jour et pendant trente jours, pour se forger un ventre plat et entretenir sa silhouette.

La Prisonnière du temps

Kate Morton

Eté 1862. Edward Radcliffe, peintre talentueux, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise avec un groupe de jeunes disciples. A la fin de sa retraite, une femme a été tué, une autre a disparu et sa vie est brisée. Des années plus tard, Elodie Winslow, archiviste à Londres, trouve un portrait et un croquis anciens. Intriguée, elle enquête sur une passion d'un autre siècle.

L'Autre personne que j'ai rencontrée là-haut

Mitch Albom

Il y a quinze ans, Eddie est mort en sauvant la vie de la jeune Annie. Celle-ci grandit, souffrant d'un mal-être dont elle ignore l'origine. Quand elle rencontre Paulo, son amour d'enfance, elle pense avoir trouvé le bonheur mais elle meurt dans un accident de voiture. Là-haut, elle retrouve Eddie, l'une des cinq personnes qui lui feront prendre conscience que chaque vie est importante.