Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Le Yoga des mains : les mudras pour améliorer la santé et l'énergie vitale

Andrea Christiansen

Un ouvrage pour s'initier à la pratique contemplative du yoga des mains.

L'Envers de la charité

Pascal Grand

1786, l'inventeur de la chirurgie judiciaire, Antoine Léonard Toussaint est invité par l'Académie des sciences de Lyon à dispenser des cours au collège de chirurgie mais le recteur Coudurier, en charge de l'apothicairerie de l'hôpital de la Charité, est assassiné. L'enquête est confiée à Toussaint qui est aidé du jeune pharmacien Pierre Michelet et du commissaire Bernardin.

Ne mangez pas vos émotions! Un processus de transformation émotionnelle et spirituelle

Bill B

La suralimentation est le signe extérieur d'un malaise plus profond.

Nous sommes blessés intérieurement, et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris, accepté et surmonté les causes de cette blessure, tous les régimes amaigrissants n'apporteront que des résultats temporaires.

Pour rompre avec la honte et l'impuissance qui résultent d'une faible estime de soi, il faut entamer un processus de transformation émotionnelle et spirituelle. L'embonpoint n'est que le symptôme apparent d'un mal-être qui nous dicte ce comportement abusif d'outremanger.

« Si nous sommes minces, nous ne sommes pas nécessairement bien, mais si nous nous sentons bien avec nous-mêmes et que nous nous aimons, nous serons minces. Nous ne pouvons abuser de notre corps en outremangeant si nous avons du respect envers nous. »

Que ce livre « Ne mangez pas vos émotions ! », une adaptation du Programme Douze Etapes pour ceux et celles qui luttent sans cesse avec le double problème de la suralimentation et de l'embonpoint, puisse guider de nombreuses personnes vers le même succès que l'auteur a connu.

Sur la côte de Grand-Pré

Genevieve Graham

À l'été de 1755, Amélie Belliveau vit avec sa famille en Acadie entourée de la mer, des collines verdoyantes et de ses amis micmacs. Sereine. Habitués à leur vie paisible de fermiers, les gens de la communauté croient qu'ils pourront conserver leur statut politique neutre malgré les rumeurs inquiétantes qui circulent. Mais lorsque les Acadiens refusent de prêter serment d'allégeance à la Grande-Bretagne dans sa guerre contre la France, l'armée britannique envahit brutalement Grand Pré, prend possession des terres et expulse les familles de leurs demeures. C'est ainsi qu'Amélie et les siens sont envoyés en exil vers différents ports à bord de vaisseaux délabrés, dans des conditions atroces. Heureusement, la jeune femme peut compter sur un allié précieux : le caporal Connor MacDonnell, un officier écossais ayant jadis subi, à cause des Anglais, une épreuve horrible. Tandis que sa sympathie pour Amélie évolue en un amour d'exception et qu'il réalise avec horreur l'ampleur de la tragédie à laquelle il doit participer, il mettra tout en oeuvre pour porter secours à Amélie et son peuple, quitte à être accusé de trahison et risquer sa vie. Car sa vie et celle d'Amélie sont désormais liées par un amour plus fort que toutes les guerres...

Le Secret est dans la sauce : 80 sauces à spaghetti des 4 coins du Québec

Denis Payette

Existe-t-il quelque chose de plus réconfortant qu'une sauce a spaghetti qui mijote longuement. Rassembleuse, la sauce à spaghetti sait séduire toutes les générations, et chaque famille possède sa propre recette... qu'elle conserve jalousement ou dont elle dévoile les secrets avec fierté! Présentant près de 80 recettes provenant de partout au Québec, cet ouvrage est un hommage à ces gourmands qui ont fait d'un simple plat de pâtes un mets national! Que ce soit la sauce à l'agneau de Monique Simard, de Québec, la sauce à la viande et au cocktail de palourdes de Hugo Raymond, de Laval, la sauce aux fruits de mer de Gérald Thomas Arseneault, de Sept-Îles, la sauce à l'ail des bois et à la bière de la famille Bertrand, de Thetford Mines, ou la traditionnelle sauce aux boulettes de viande d'Albert M. Van Houtte, de Montréal, vous découvrirez un héritage culinaire varié et savoureux.

Histoires laissées pour morte

André Harmegnies

Histoires laissées pour mortes est une tranche de vie romancée et inspirée de la dernière décennie de l'auteur. Après avoir vécu précipitamment en quelques mois trois événements les plus marquants dans sa vie, notre personnage regroupe ses fibres émotives et il part à la conquête de l'Amour, un état fondamental et incontournable de son bonheur de vivre. Entre les imprévus des sites de rencontres sur le Web et les hasards journaliers frôlant l'érotisme, notre personnage relate le récit de plusieurs événements et rencontres inoubliables sur un rythme concis et soutenu. Sa prose, sa poésie, ses réflexions et ses rencontres amoureuses originales et hors de l'ordinaire font vivre une fresque d'émotions...

Argentine 2020

Philippe Gloaguen

Des renseignements pratiques pour préparer son voyage, des informations historiques et culturelles sur l'Argentine, des itinéraires de visites région par région et une sélection d'adresses : hôtels, restaurants, commerces.

Code obésité : les recettes : gérer son insuline et perdre du poids grâce au jeûne intermittent

Jason Fung

Fort du succès de Code obésité, le Dr Jason Fung propose un nouvel ouvrage lié aux faits scientifiques exposés dans ce best-seller mondial (le jeûne intermittent, l'autophagie, la diète cétogène, etc.). Il comprend deux parties : une section théorique qui résume ses livres précédents, suivie d'un ensemble de recettes délectables qui s'inscrivent dans un style de vie anti-obésité. Allant du porc effiloché au pouding de chia, les plats sont variés et favorisent la diversité, le bon gras, les aliments riches en nutriments et faibles en glucides simples. Outil indispensable de tous ceux et celles qui souhaitent s'affranchir des médicaments pour traiter leur diabète de type 2 ou perdre du poids de façon durable.

Ma vie parfaitement imparfaite : l'histoire inspirante de la cofondatrice des restaurants Thaïzone

Marie-Christine Martel

Ma vie parfaitement imparfaite raconte le parcours unique d'une entrepreneure déterminée qui a choisi de conquérir ses rêves sans regarder derrière elle.

Les Phalanges du ciel

Luis Samson

Au début des années 1990 au lendemain de la guerre du Golfe, Alexandre Legrand, un ingénieur québécois, et son épouse Roxane apportent leur aide à la CIA pour lutter contre le Cheikh, le maître d'une nébuleuse terroriste islamique qui souhaite dominer le monde avec une nouvelle arme aux possibilités inédites. Cette intrigue vous entraînera de Québec à Washington en passant par l'Inde et les anciennes républiques soviétiques d'Asie centrale. Elle vous montrera les coulisses de la politique américaine et les liens entre les groupes armés et les puissances multinationales. Dans un monde où le nouvel ordre mondial connait dès le début des lendemains qui déchantent annonçant les méfaits d'Al-Qaïda et de Daech, bien peu de gens en sortiront indemnes.

Les Sorcières Van der Beek

Camille Noël

1793 Bas-Canada Les autorités britanniques de la colonie craignent une menace d'invasion française suite à la révolution de Napoléon. Tout suspect est sous haute surveillance. C'est pourquoi le capitaine Blackeney est mandaté pour enquêter sur les Van der Beek. Cette mystérieuse famille, uniquement composée de femmes, vit à l'écart de la société, et les rumeurs rapportent qu'il s'agit de sorcières.

Pourchassée, Eulalie Van der Beek, qui n'a que dix-sept, sera confrontée à des situations difficiles. Déchirée entre son père et sa mère, l'homme qu'elle aime et les convictions de sa famille, elle devra faire des choix qui changeront définitivement sa vie.

 

 

Boire en toute conscience : diminuez votre consommation, changez votre vie

Rosamund Dean

Osez le mindful drinking et découvrez ses nombreux bienfaits ! Vous êtes-vous déjà réveillé, au lendemain d'une soirée arrosée, avec la désagréable impression d'avoir trop parlé ou de vous être ridiculisé ? Culpabilisez-vous lorsque vous finissez la bouteille de vin, alors que vous aviez prévu n'en boire qu'un verre ? Alors, le mindful drinking est peut-être pour vous... Plus qu'une tendance, ce mode de vie vous incitera à revoir votre perception de l'alcool et vous fera prendre conscience de ses conséquences sur votre corps et votre esprit. Que vous optiez pour une simple diminution de votre consommation, un mois sans alcool ou la sobriété en tout temps, l'idée est d'avoir le contrôle de vous-même et de trouver votre motivation. Perte de poids ? Amélioration de la santé ? Économies d'argent ? Ou seulement envie de ne pas boire pendant une soirée ? Toutes les raisons sont bonnes.

Mon p'tit cahier séparation

Simon Schecroun & Al

Un guide pour apprendre à bien gérer une séparation lorsque le couple a des enfants. L'auteure explique comment l'annoncer à l'enfant en fonction de son âge et de son tempérament, comment le rassurer et l'écouter, quelle procédure choisir ou encore comment mettre en place une coparentalité sereine et communiquer de manière apaisée.

Rêves sanglants

Gil Tocco

Michel a tout pour lui, la beauté, l'intelligence, la santé, un métier prestigieux, une magnifique maison et des voitures de luxe. Aldo est un petit charpentier ravagé par l'alcool négligeant sa famille qui pourtant l'entoure avec attention. Pour une raison inconnue, les destinées de ces deux hommes vont s'entremêler, d'abord dans le monde du rêve, puis dans la réalité. Avant que les deux protagonistes comprennent le sens de ce qui leur arrive, ils devront faire face à des situations inattendues et sanglantes où le monde interlope jouera un rôle primordial. Ils finiront par devenir des ennemis mortels rêvant de détruire l'autre.

La Lettre d'amour interdite

Lucinda Riley

En 1995, à Londres, l'acteur sir James Harrison meurt en laissant derrière lui un secret qui pourrait faire trembler la royauté. La journaliste Joanna Haslam, chargée de couvrir les funérailles, découvre l'existence d'une lettre qui fait l'objet de toutes les convoitises depuis soixante-dix ans. A mesure qu'elle lève le voile sur ce mystère, elle devient la cible de forces cachées.

 

 

L'Enfant autiste décrypté : et si votre enfant pouvait vous expliquer son fonctionnement

Ginette Bernier & Al

Un guide pratique pour comprendre les enfants atteints d'autisme afin de mieux les accompagner dans leur quotidien.

L'Héritage Davenall

Robert Goddard

1882, St John's Wood. Un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, prétendant être sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croyait mort. Elle le reconnaît mais toute la famille Davenall, surtout sa mère et son frère, Hugo, héritier du domaine de Cleave Court, prétend qu'il s'agit d'un imposteur.

Florence

Dolorès Leduc

Comment Florence se débrouillera-t-elle avec son enfant qu'elle doit élever seulement avec l'aide de Gabrielle, sa mère? Son travail lui apporte beaucoup de satisfactions, mais elle y vit de l'intimidation et même du harcèlement sexuel. Sans oublier son fils qui lui donne du fil à retordre, ainsi qu'une vie amoureuse tumultueuse et marginale pour l'époque. C'est dans le contexte des années '70 et '80 que les personnages évoluent avec leurs peines, leurs joies et leurs problèmes. Une période contestataire qui est sans contredit passionnée, rude et parfois même violente.