Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Science-fiction, Fantastique et Terreur

Mass effect Intégrale du premier cycle

Drew Karpyshyn

Trois volumes de la trilogie Mass Effect qui suit les aventures du contre-amiral David Anderson et de la scientifique Kahlee Sanders aux confins de l'espace. Inclut des artworks officiels du jeu vidéo.

Imajica

Clive Barker

Le système Imajica se décompose en cinq mondes peuplés et dominés par des espèces connectées. Gentle, un artiste, Judith, qui a le pouvoir d'influencer le destin des hommes, et Pie'oh'pah', un mystérieux assassin, sillonnent Imajica en suivant les traces d'une série de crimes.

La Cité des méduses

Emmi Itaranta

 

Sur une île où la vie humaine n'a que peu de poids, un groupe de tisseuses travaillant au prestigieux palais des Toiles est soudainement perturbé par l'arrivée d'une nouvelle recrue. Cette dernière a la langue coupée, et la seule marque permettant d'en apprendre davantage sur son identité est le mot gravé sur sa main : Eliana.

 

Dark matter

Blake Crouch

Physicien, Jason a renoncé à faire carrière pour rester auprès de son épouse et de son fils. Il se demande comment aurait pu être sa vie s'il n'avait pas fait ce choix. Un jour, il est agressé et enlevé. A son réveil, il est projeté dans un monde différent où il est devenu un scientifique de renom après avoir refusé d'épouser Daniela enceinte.

Les Eaux troubles

Nancy Paquin

L'affrontement entre les élus des anges et des démons commence... Qu'adviendra-t-il de Nicolas et d'Élizabeth ? Avec l'aide de leurs alliés, remporteront-ils cette bataille ?

Déracinée

Naomi Novik

Agnieszka adore sa famille, son village et la rivière qui scintille dans la vallée. Intrépide et patiente, elle excelle à glaner les baies les plus recherchées, mais chacun, à Dvernik, sait que c'est la très gracieuse et intelligente Kasia que le Dragon prendra pour le servir. En échange de sa protection contre le Bois maléfique et ses créatures malfaisantes, ce puissant magicien choisit une jeune villageoise de dix-sept ans qu'il emmène vivre avec lui dans sa tour. Il la libère dix ans plus tard, irrémédiablement changée et perdue pour les siens. À l'approche du jour fatidique, Agnieszka tremble pour sa meilleure amie, mais rien ne se passe comme prévu et ce n'est pas elle que le Dragon désigne.

Par l'auteure de la grande série TÉMÉRAIRE
«Une ouvre de fantasy tout à fait délicieuse avec un air de classique moderne.» The New York Times

Dialogue sous le ciel étoilé

Luminet | Hubert Reeves | Cadrin-Rossignol

Panorama des découvertes les plus récentes dans les domaines de l'astronomie et de la cosmologie.

Nous ne sommes pas seuls chez nous

J.M.R. Martin

Lorsqu'on achète une maison centenaire, on est en droit de s'attendre à des surprises, belles ou moins belles: des trésors cachés dans les murs, des foyers recouverts, des pièces secrètes, un plancher abîmé, un toit pourri, etc. Une bonne inspection peut nous protéger contre la plupart des mauvaises surprises. Cependant, rien ne peut nous protéger contre la présense d'une entité dans une demeure ancienne. Si telle chose arrive, il est à souhaiter que ce soit un esprit gentil...

Sans consentement : enquête sur le viol

Jon Krakauer

Enquête sur les viols perpétrés entre 2010 et 2012 par des étudiants à l'université de Missoula, dans l'État américain du Montana. Constitué de témoignages, de chiffres et de rapports judiciaires, l'ouvrage apporte un éclairage sur la question du viol, sur la société américaine et son système judiciaire.

Le Bazar des mauvais rêves

Stephen King

 

Un recueil de nouvelles auscultant les paradoxes de l'Amérique et abordant des thèmes tels que les souffrances individuelles et collectives, la vieillesse et la mort, la culpabilité, etc.

 

Rikki

Christine Feehan

Hidden Currents, le roman à succès cité au Palmarès du New York Times de Christine Feehan, a peut-être clos la saga des soeurs Drake (la série qui a « haussé d'un cran la romance paranormale »), mais il a ouvert la porte à une toute nouvelle série de magie surprenante, de mystère et d'éléments de la nature profondément émouvants. La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient est d'avoir été pris dans les courants et remous de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial, au large du village côtier de Sea Haven. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé de manière inattendue. Son nom est Rikki. Elle effectue de la plongée sous-marine en bordure de Sea Haven afin de pêcher des oursins. Elle a toujours senti une affinité avec l'océan et l'appel séducteur de ses vagues. À présent, elle éprouve une attirance similaire pour l'homme énigmatique qu'elle a secouru. Bientôt, ils seront liés par une force encore plus puissante, et leurs secrets terriblement fascinants les engouffreront dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables.

La bulle du carbone

Jeff Rubin

La vision du Canada comme superpuissance énergétique de demain a orienté toutes les mesures politiques adoptées par Stephen Harper, de son arrivée au pouvoir en 2006 jusqu'à son départ en octobre 2015. Cet objectif a entraîné le développement effréné des sables bitumineux de l'Alberta et a poussé l'industrie pétrolière à réclamer la construction d'oléoducs sillonnant le pays afin de transporter ce bitume vers les marchés.

Dans La Bulle du carbone, Jeff Rubin démontre de manière percutante à quel point Harper a fait fausse route avec son programme économique. La mutation des marchés de l'énergie aux États-Unis - où la production augmente en flèche alors que la demande baisse - et ailleurs transforme rapidement le rêve de Harper en cauchemar économique. Les rapports étroits entre l'industrie de l'énergie et le milieu des affaires et de l'investissement, qui avaient propulsé le dollar canadien à des sommets inégalés, entraînent dorénavant sa dévaluation. En outre, la Bourse de Toronto, dont l'indice est l'un des plus concentrés dans les combustibles fossiles au monde, est de plus en plus vulnérable aux efforts du reste de la planète pour réduire les émissions de carbone. Toutefois, malgré l'incertitude causée par la chute des cours du pétrole, Rubin croit que le Canada possède la clé pour s'assurer un brillant avenir. Ces mêmes changements climatiques qui nous empêcheront de consommer une bonne partie du carbone produit au pays pourraient aussi augmenter la valeur d'autres ressources : notre eau et notre territoire.

Dans l'économie de demain, prophétise Rubin, le Canada ne sera plus une superpuissance énergétique, mais il possède tous les atouts pour devenir l'un des principaux greniers du monde. Et bientôt, très bientôt, la nourriture sera beaucoup plus précieuse que le pétrole.

Positif

David Wellington

Les positifs, porteurs du virus zombie, sont placés dans des camps durant le temps d'incubation où la maladie pourrait être activée à tout moment. Finn, un positif, affronte de multiples dangers en traversant l'Amérique pour retrouver la sécurité d'un camp.

Moriarty. Le chien des d'Urberville

Kim Newman

Le professeur James Moriarty et le colonel Sebastian Moran se sont associés pour régner sur Londres en maîtres du crime. Dans l'ambiance victorienne des aventures de Sherlock Holmes, ils croisent Irène Adler.

Singularité

Stephen Baxter

L'humanité court vers les sommets, jusqu'à l'immortalité. Puis vient l'occupation de la Terre par les Qax. Les drogues d'immortalité sont confisquées, la Terre est réduite au statut d'une vaste usine de nourriture pour extraterrestres. Des ingénieurs humains mènent le projet d'un tunnel temporel afin de rallier un monde libéré des Qax, un monde vieux de 1.500 ans.