Horaire du temps des fêtes En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Roman étranger

Company of killers T. 01 À la recherche de Saraï Éd. Québec

J A Redmerski

« Énorme ! Cinq étoiles ! » The Book Enthusiast

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout... même à tuer !

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.

« Waouh... À la recherche de Sarai est une lecture étourdissante. C’est violent, à vous couper le souffle, captivant, sauvage. » - critique sur Goodreads
« J’en sors totalement bouleversée... au point de ne pas trouver les mots... Tout simplement GÉNIAL. » - critique sur Amazon
« Ce livre était mortel ! » - critique sur Goodreads
« J’ai été captivée par ce roman dès la première page et l’ai lu d’une seule traite, le cœur battant. » - critique sur Amazon
« À la recherche de Sarai est un magnifique suspense mené avec brio. » - critique sur Goodreads

Extrait :
« Écoute-moi bien, Sarai, dit-il. Il faut que tu saches que m’accompagner en mission, c’est prendre le risque de te faire tuer. Je ferai tout pour te protéger, mais il m’est impossible de te garantir que j’y arriverai. Je sais que tu as confiance en moi, mais tu ne dois jamais remettre entièrement ton sort entre mes mains. Je ne suis pas ton héros et encore moins ton ange gardien. Fie-toi d’abord à ton instinct. Quoi qu’il arrive. Et ensuite à moi, si c’est ce qu’il te conseille. »

La Toile du monde

Antonin Varenne

Paris, 1900. Aileen Bowman, journaliste américaine âgée de 35 ans, arrive pour couvrir l'Exposition universelle. Pétrie d'idéaux humanistes et éprise de liberté, elle entretient sa réputation scandaleuse et porte un regard affranchi sur le monde qui l'entoure. Elle décrit l'agitation qui règne autour de l'exposition et multiplie les rencontres.

Parce que c'était toi

Bruno Combes

S'étant juré de s'aimer toute la vie à l'âge de 16 ans, Stephen et Camille se retrouvent vingt sept ans plus tard. Leur passion renaît alors et rien ne semble pouvoir entraver cette union. Cependant, Stephen ne supporte pas la relation que Camille entretient avec Richard, et la somme donc de faire un choix.

J'étais cet enfant : l'histoire vraie d'un jeune survivant d'Auschwitz

Debbie Bornstein Holinstat | M Bornstein

 

Le récit d'un rescapé du célèbre camp de concentration, filmé à sa sortie en 1945 à l'âge de 4 ans dans les bras de sa grand-mère. Il rend hommage au courage de sa famille.

 

L'Amour ne vit qu'obscurément

Brianna Wolfson

Rex, le père de Willow, est organisé et sérieux, tandis que sa mère, Rosie, est pleine de vie et toujours prête à s'amuser. Suite au divorce de ses parents, Willow est contrainte de faire des allers et retours entre ces deux mondes qui s'entrechoquent. Elle préfère sa mère, mais le comportement de Rosie change, révélant la facette sombre de l'amour maternelle sans limites. Premier roman.

La Joie du matin

Betty Smith

Carl et Annie sont amoureux et attendent d'être mariés.

Bleu de Delft

Simone Van Der Vlugt

Delft, 1654. Catrijn quitte sa campagne néerlandaise natale à la mort de son mari et monte à Delft pour travailler dans une faïencerie. Elle y met au point le célèbre bleu de Delft et devient rapidement indispensable. L'histoire d'une jeune femme courageuse au temps de Rembrandt et de Vermeer qui se fait une place dans un monde d'hommes en dépit des violences et des préjugés.

Rêver n'est pas un vilain défaut

Carole Cerutti

Liz, 28 ans et mal dans sa peau, doit se rendre à la soirée de gala des anciens du lycée. N'ayant aucune envie de subir les moqueries de ses anciens camarades, elle décide d'engager un comédien pour jouer le rôle de son compagnon. Mais ce dernier n'a pas du tout le profil du petit ami idéal. Rien ne se passera comme prévu dans le déroulement de sa mission.

Quand Damas refleurira

Leila Nachawati

Madrid, 2014. Sarah, jeune femme hyspano-syrienne, est sans nouvelles du père de Sham, sa fille, peut-être enlevé à Damas par l'armée syrienne. Pour garder espoir, elle se remémore des événements survenus en 2011 : la naissance de Sham et la révolte arabe. Elle se souvient de personnages familiers : le Syro-Palestinien Mazen, Rudayna, virtuose du luth, ou Osama, reporter.

Un peu plus que parfait...

Louise Pentland

Mère célibataire, Robin Wilde mène de front sa carrière et l'éducation de sa fille Lyla Blue tout en étant toujours présente pour ses amies et à la pointe de la mode. Mais sa vie n'est heureuse qu'en apparence car la jeune femme se sent seule. Après quatre ans de célibat, Robin décide de trouver l'âme soeur en s'appuyant sur son courage, sa créativité et les femmes qui l'entourent.

L'Horloge de l'apocalypse

Lorris Murail

Pour protéger sa nièce, Liz, Norma a tout abandonné et s'est réfugiée dans une tiny house en Arizona, où elle a du mal à s'adapter à l'agressivité des habitants. Quand elle ne se rend pas à son travail de serveuse, elle écoute en continu OT, un jeune animateur radio dont les diatribes mêlent opposition à Trump et prêches sur le climat et la fin du monde.

Massif central

Christian Oster

Lorsque Paul quitte la femme de Carl Denver, qu'il avait séduite, la crainte d'une vengeance le pousse à partir dans le Massif central. Mais la fureur de ce dernier ne laisse aucun répit à Paul.

La Vérité attendra l'aurore

Akli Tadjer

 

Mohamed, ébéniste au passage du Grand-Cerf à Paris, ne s’est jamais remis de la disparition de son frère Lyes, en Algérie, pendant les années barbares. Tombés tous deux dans un piège tendu par les Combattants de l’islam, seul Mohamed avait réussi à s’enfuir. Vingt-cinq ans plus tard, il reçoit sur son compte Facebook un étrange message de Houria, une jeune femme qui habite Alger.

 

Le Menteur

Nora Roberts

Lorsque son mari est porté disparu en mer, Shelby Foxworth découvre qu'il était un imposteur aux identités multiples et qu'elle doit rembourser d'importantes dettes. La jeune femme retourne dans sa ville natale avec sa fille et tente de commencer une nouvelle vie. Mais son passé la rattrape.

À la lumière du petit matin

Agnès Martin-Lugand

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, mais en fait elle est spectatrice de sa vie et se sent envahie par une sorte de vague à l'âme. Mais un jour, le destin la fait trébucher. C'est l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissé s'éteindre.

 

 

Petit coeur

Kim Van Kooten

Le jour de ses 5 ans, Puck fait la connaissance de son nouveau beau-père, un homme beaucoup plus âgé que sa mère, mais aussi très riche. Tandis que sa mère découvre la vie luxueuse qu'elle espérait tant, le vieil homme semble plus intéressé par la petite fille que par sa nouvelle compagne. Puck voit alors sa vie quotidienne se transformer en cauchemar. Premier roman.

L'Oiseau, le goudron et l'extase

Alexander Maksik

En 1991, Joseph March a 20 ans. Pendant l'été, il rencontre la sublime Tess Wolff et sa mère tue un homme à coups de marteau. Ces deux événements bouleversent sa vie. Vingt-cinq ans plus tard, il vit seul à la lisière d'une forêt, dans la maison qu'il avait construite avec Tess. Il raconte son histoire, ses souvenirs et ses démons.

LaRose

Louise Erdrich

Dakota du Nord, 1999. Au cours d'une partie de chasse, Landreaux Iron tue accidentellement le petit garçon de son ami Peter Ravich. Horrifié, il décide de respecter une ancienne coutume de sa tribu indienne et offre son plus jeune fils, LaRose, aux parents en deuil. Cette décision, mise en parallèle avec un événement similaire survenu dans les années 1840, bouleverse les deux familles