Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Psychologie

Le Pire n'est pas toujours à venir ! : comment sortir du piège de l'inquiétude

David A Carbonell

Lorsque l'esprit humain se focalise sur des angoisses ou des problèmes du quotidien il ne fait plus la part des choses et empêche le cerveau de suivre une activité normale. L'auteur, psychologue, propose une méthode pour aider à briser ces cycles obsessionnels sans médicament.

Rester en vie

Matt Haig

Le témoignage de l'auteur qui a fait une tentative de suicide. Il relate les combats qu'il a menés pour comprendre ce qui lui arrivait, pour le partager avec les autres et sa guérison. Il détaille avec humour les nombreuses raisons de rester en vie et explore les différentes façons d'exister, d'aimer mieux et de se sentir plus vivant.

Le Manipulateur pervers narcissique, comment s'en libérer

Geneviève Schmit

Nous les croisons tous un jour ou l'autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d'entre nous tombent dans leur piège jusqu'à y disparaître, d'autres n'y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon Dieu sans confession! Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques, ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l'autre? Qui sont-ils, ceux qui puisent toute leur énergie dans leurs victimes et la déploient ensuite pour mieux les anéantir?

Quand la neige danse

Sonja Delzongle

Février 2014, Crystal Lake, près de Chicago. Quatre fillettes ont disparu en un mois et leurs familles reçoivent une poupée vêtue comme leur fille au moment de sa disparition. La profileuse Hanah Baxter est appelée en renfort par le père de l'une d'entre elles. Elle découvre que les enlèvements d'enfants remontent à des années. De plus, elle est persuadée que la police fait fausse route.