Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Policier et Suspense

Et le mal viendra

Jérôme Camut | Nathalie Hug

L'eau est devenue une ressource rare. Les hommes s'entretuent pour acquérir ce précieux liquide.

Un monde idéal

Sylvie Granotier

Catherine Monsigny, avocate parisienne connue pour sa défense des plus faibles, accepte malgré tout de défendre Slimane Benflika, un jeune algérien ayant roué de coups un homme, le plongeant dans le coma. Elle découvre que la fiancée du prévenu, Emilie Michaud, brillante étudiante issue d'un milieu bourgeois, s'est convertie à l'islam et que son frère Bastien se trouve en Syrie.

Pour le bien de tous

Laurent Scalese

Un inconnu est percuté par une voiture sur une route de campagne, il meurt sur le coup mais par les balles qu'il a reçues au dos. La voiture des pompes funèbres qui transporte le corps est braquée et le corps enlevé. L'enquête est confiée à la jeune et brillante Mélanie Legac, qui travaille pour la première fois avec le commandant Joseph Schneider, proche de la retraite.

Cherry

Nico Walker

En 2005, Nico Walker a été déployé en Iraq par l'armée américaine en tant que membre du personnel soignant. Il a reçu une médaille d'honneur et, surtout, vu beaucoup de ses confrères exploser. Littéralement. À son retour à la vie civile, l'étudiant universitaire désormais dépressif et traumatisé devient accro à l'héroïne, une habitude qu'il finance en braquant dix banques en quatre mois. Alors qu'il est incarcéré dans un pénitencier fédéral, son histoire attire l'attention de Buzzfeed qui en fait un article. Un éditeur fasciné par son récit l'encourage à écrire ses mémoires. Inspiré de la vie de ce jeune auteur singulièrement talentueux, Cherry est un véritable coup de poing littéraire écrit entre les murs d'une prison. Tour à tour roman de guerre, roman social noir et roman d'amour, ce récit hybride dépeint le côté le plus sombre et dur de l'Amérique, d'une manière étonnamment candide et bouleversante. La collection Équinox est l'oeuvre d'Aurélien Masson, superstar du roman noir en France, un nom longtemps associé à la célèbre Série Noire chez Gallimard.

Le Marchand de sable

Christian Jacq

L'inspecteur Higgins enquête sur le meurtre d'un haut dignitaire chinois et d'un fonctionnaire africain de l'ONU qui s'apprêtaient à révéler un scandale à l'échelle planétaire lors d'une réunion sur le commerce international. Pour tout indice, l'assassin a lancé une phrase énigmatique évoquant le marchand de sable.

Présumée disparue

Susie Steiner

Une nuit, l’inspectrice Bradshaw est envoyée sur une scène de crime: Edith Hind, étudiante à Cambridge, une jeune femme belle et brillante, a disparu. Il y a peu d’indices, à peine quelques traces de sang… Chaque heure compte pour la retrouver vivante. 

Manon Bradshaw, anti-héroïne attachante, cynique et cumulant les désastres amoureux, est loin de se douter que les secrets qu’elle découvrira lors de cette enquête auront des conséquences irréversibles, non seulement pour la famille d’Edith, mais pour elle-même…

Une formidable galerie de personnages, des réparties caustiques, une étonnante réflexion sur la solitude, une construction diabolique… Pas de doute, l’inspectrice Manon Bradshaw fait une apparition fracassante sur la scène du polar mondial!

Sous nos yeux

Cara Hunter

L'inspecteur Adam Fawley enquête sur la disparition d'une petite fille de 8 ans, Daisy Mason, survenue sans que personne s'aperçoive de rien lors d'une réception donnée dans le jardin de ses parents. Sous des apparences respectables, la famille de l'enfant dissimule de terribles secrets.

Charlatans

Robin Cook

Le docteur Noah Rothauser, chef des internes du Boston Memorial Hospital, doit découvrir pourquoi un homme en bonne santé est décédé lors d'une opération de routine. Le chirurgien rejette la responsabilité sur l'anesthésiste, le docteur Ava London. Un roman sur la transformation de la profession médicale par les technologies numériques et les diplômes des médecins.