Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Adultes

Nutrition

Ne mangez pas vos émotions! Un processus de transformation émotionnelle et spirituelle

Bill B

La suralimentation est le signe extérieur d'un malaise plus profond.

Nous sommes blessés intérieurement, et aussi longtemps que nous n'aurons pas compris, accepté et surmonté les causes de cette blessure, tous les régimes amaigrissants n'apporteront que des résultats temporaires.

Pour rompre avec la honte et l'impuissance qui résultent d'une faible estime de soi, il faut entamer un processus de transformation émotionnelle et spirituelle. L'embonpoint n'est que le symptôme apparent d'un mal-être qui nous dicte ce comportement abusif d'outremanger.

« Si nous sommes minces, nous ne sommes pas nécessairement bien, mais si nous nous sentons bien avec nous-mêmes et que nous nous aimons, nous serons minces. Nous ne pouvons abuser de notre corps en outremangeant si nous avons du respect envers nous. »

Que ce livre « Ne mangez pas vos émotions ! », une adaptation du Programme Douze Etapes pour ceux et celles qui luttent sans cesse avec le double problème de la suralimentation et de l'embonpoint, puisse guider de nombreuses personnes vers le même succès que l'auteur a connu.

Nutrition pour l'intuition

Doreen Virtue | Robert Reeves

Vous pouvez maintenant apprendre quelle nourriture et quelles boissons amélioreront vos capacités intuitives naturelles… et votre santé physique ! Doreen Virtue et Robert Reeves, N.D., vous enseignent des méthodes pratiques pour que vous puissiez parfaire vos dons spirituels en effectuant des changements et des ajouts simples à votre diète. Vous lirez comment surveiller l’énergie vitale de vos habitudes, boissons et repas quotidiens afin d’amplifier vos efforts d’intuition et de manifestation.

Dans ce livre pratique, Doreen et Robert combinent de bonnes habitudes alimentaires avec des techniques spirituelles énergisantes.

Pourquoi nous mangeons ce que nous mangeons : notre relation aux aliments expliquée par la science

Rachel Herz

Manger n'est pas qu'une simple affaire d'estomac. Toutes nos décisions en matière d'alimentation dépendent en effet de notre cerveau. Savez-vous, par exemple, que la taille et la forme de nos assiettes déterminent la quantité de nourriture que nous y mettons, que l'usage de sacs réutilisables nous pousse inconsciemment à acheter plus de sucreries, que ce que nous voyons et entendons modifie le goût de nos aliments et que certains arômes peuvent freiner nos envies de grignotage ?