Nouvelles heures d'ouverture En savoir plus
Vanessa Riley
Pour avoir remis en question le suicide de son mari anglais, Patience Jordan, une héritière antillaise têtue et insolente, est dépossédée de son fils nouveau-né, de sa fortune et de sa liberté. Elle parvient malgré tout à se faire embaucher comme nounou auprès de son bébé, confié au duc de Repington, son nouveau tuteur. Elle découvre alors que cet ancien héros de l'armée cache bien des secrets.
Elske Miles
Ce guide de l'usage quotidien des huiles essentielles présente les principes actifs et thérapeutiques de cinquante d'entre elles. Il détaille l'histoire de l'aromathérapie, les usages au travail, à la maison ou en voyage, ainsi que les précautions d'emploi et contre-indications.
Valérie Bidégaré
Valérie Bidégaré, ayant un jour rencontré le fameux « mur » auquel se heurtent les mères de famille qui en font trop, a exploré les différentes et insidieuses manières dont peut s’accumuler la pression sur les épaules des mamans jeunes et moins jeunes. À une époque où l’on suppose que l’égalité des genres – dans les couples de parents – est largement acquise, à quelques disparités près, il y a de quoi se surprendre à découvrir autant de témoignages de femmes qui peinent à joindre les deux bouts, alors qu’elles font vie commune avec un partenaire parfaitement capable d’en faire un petit peu plus. Cette idée de la « mission accomplie » du féminisme, par ailleurs, est à double tranchant : on attend de ces mêmes femmes, puisqu’elles en auraient prétendument moins à faire à la maison, qu’elles poursuivent une carrière professionnelle irréprochable et fructueuse. Comme le présupposé derrière ces attentes est souvent faux, les mères-travailleuses se retrouvent très souvent écartelées entre leurs responsabilités familiales et professionnelles. Dans ce cri du coeur adressé aux autres mamans qui chercheraient à échapper enfin à leur épuisement, Valérie Bidégaré soulève un coin du tapis de la condition féminine, sous lequel peu d’entre nous osent vraiment regarder.
Jean-Jacques Charbonier
Des réponses aux questions que se posent les plus jeunes sur la vie. Sont abordées des thématiques telles que la création de l'Univers, les coïncidences et la sexualité.
SÉBASTIEN PILOTE
En 1910, la famille Chapdelaine vit aux abords de la rivière Péribonka au nord du lac Saint-Jean. Les conditions de vie sont rudes dans cette région qu'il faut défricher sans relâche afin de pouvoir y vivre. Les deux grands garçons sont partis, et, face aux difficultés, Samuel et les trois plus jeunes se sont soudés autour de la résiliente Laura. Malgré l’isolement, les Chapdelaine reçoivent régulièrement la visite des travailleurs saisonniers et des voisins, comme le vieux Ephrem Surprenant. Les trois prétendants de Maria, 16 ans, sont aussi les bienvenus. Le coureur des bois François Paradis lui a fait la promesse de revenir au printemps pour l’épouser. Mais celui qu’elle aime depuis l'enfance passe son temps sur les sentiers à faire du commerce avec les Autochtones. Le riche Lorenzo et le vaillant Eutrope ont bien l'intention de profiter de son absence pour jouer leur va-tout. Le premier, exilé au Massachusetts, offre à Maria une vie de luxe dans la grande ville. Le second a choisi pour sa part de rester dans la région, sur les terres qu’il possède tout près de celles des Chapdelaine. Entre ces trois hommes fort différents, Maria devra choisir son avenir de femme.
FRANCIS LECLERC
Usée par la maladie, la vieille conteuse Bernadette tente de rassurer son petit-fils Fred que la Mort n’existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de Saint-Élie-de-Caxton en 1927 : le barbier Méo qui décoiffe son monde, Toussaint le marchand qui compte ses cennes au désespoir de sa femme Jeannette, la belle Lurette, fille du forgeron Riopel, qui étire son enfance jusqu’à 20 ans, Madame Gélinas qui élève ses 472 enfants, le curé neuf qui n’est pas vieux, La Stroop qui nourrit les rumeurs de sorcière à son sujet et Bernadette qui a l’âge de tous les possibles. Une nuit, un éclair s’en prend au pommier de l’église dont la cloche sonne un coup de mauvais augure. La Mort a-t-elle décidé de s’offrir un buffet d’âmes? Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes.
Plus de 10 heures d’exercices, en 25 séances, comportant des étirements, de l’alignement postural, de la flexibilité et du renforcement musculaire grâce à un survol de différents styles de cours (tai chi, yoga, Pilates, cardio, musculation, ballon suisse,...). Jean Hébert est un mordu de l’activité physique et un entraîneur hors pair. Il enseigne l’éducation physique au primaire depuis plus de 20 ans et est instructeur de cours en groupe chez Énergie Cardio et de zumba. Il est aussi kinésiologue depuis 2005. Gabrielle Chapdelaine, passionnée par la santé, est entraîneuse et fondatrice de l’entreprise Bébé Cardio. Riche de sa spécialisation dans l’entraînement adapté pour les mamans, elle souhaite maintenant outiller les aînés désireux de se remettre en forme.
ROSSIGNOL CADRIN, REEVES HUBERT
L’astrophysicien Hubert Reeves et des experts en divers domaines partagent leur inquiétude face à la menace imminente d’une sixième extinction des espèces végétales et animales de la planète, incluant pour la première fois l’espèce humaine.
DE TEMPS ANTAN
De Crown (The)
Crown (The)
Crown (The)
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.
Crown (The)
La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L'empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi. une jeune femme monte alors sur le trône, à l'aube d'une nouvelle ère.
Enrico Casarosa
Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
Craig Gillespie
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance
Downton Abbey
1920, l’Angleterre se remet doucement de la Grande Guerre. La vie et les amours de la famille Crawley et des membres de son personnel sont, plus que jamais, exposés au grand jour. Romance, ambition, désir et peines de coeur rythment la vie de cette demeure devenue mythique. Avec l’arrivée de nouveaux membres de la famille et de domestiques prêts à tout pour être engagés ou promus, le monde tranquille, serein et ordonné de Downton est menacé par les passions vécues au sous-sol comme à l’étage. Dans le climat précaire de l’après-guerre, tout est incertitude et lorsqu’une vague de spéculations financières risque de mettre en péril le pays tout entier, les Crawley doivent faire face et lutter pour conserver leur bien le plus précieux, le domaine de Downton et tous ceux qui y vivent.
Benoît Pilon
Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.
Michel Bélil
Au milieu d’un brouillard qui rend fou, le corps d’un bébé du ghetto, âgé de quelques jours à peine, est retrouvé dans un fossé, non loin d’un cheval ailé, ce qui n’est pas rien. L’adjointe N’guyen se charge seule de l’enquête en l’absence d’O’Bom. En parallèle, une histoire sordide d’il y a 40 ans, soit celle d’un double meurtre suivi d’un incendie et d’une agression sur une ado, vient brouiller l’enquête en cours. Et c’est sans compter sur une taupe qui, depuis des années, court-circuite la force de frappe des corps policiers des cités-États de l’amicale : L’Avenir, L’Hériotte, Odanak et la capitale de l’Ouest.