Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Dans les couleurs de l'automne

Collectif

 

Les nouvelles qui font partie de ce recueil ont été composées dans le cadre d'un atelier de rédaction offert par l'ADAUQAR (Association pour le développement des aînés à l'UQAR), à l'hiver 2018-2019.

Cinq participants à l'atelier ont accepté de présenter leur nouvelle dans la publication actuelle : Micheline Deschenes, Lise Dupont, Diane Fortin, Rose-Marie Gallagher et Esther Morrissette. L'animateur de l'atelier, Mario Bélanger, propose aussi un texte.

De plus, vous trouverez dans ce livre un bonus : le sculpteur bien connu Roger Langevin nous a permis de diffuser dans cette publication une nouvelle inédite qu'il avait rédigée, après un stage qu'il a fait dans le sud de la France.

Ces histoires sont-elles réelles ou fictives? Peu importe... Pour rédiger une nouvelle, l'imagination la plus audacieuse peut très bien côtoyer les vérités les plus concrètes. On peut même brasser différents éléments, juxtaposer des faits éloignés, ajouter une réflexion originale ou un soupçon d'humour...L'important, c'est que le récit semble le plus vivant et vraisemblable possible. Qu'il nous émeuve ! Qu'il nous étonne!

A vous, lecteurs et lectrices, de découvrir ces brefs récits pleins de vie.



Vous avez lu ce livre ?

Donner votre avis