Fête de la St-Jean En savoir plus

Fête du Canada En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Blogue

20 DéC. 2018
Roman québécois et canadien

Le vilain petit canard

Par : Amélie Drolet

Auteur: Christian Boivin

182 pages

 

Ce livre «Le vilain petit canard» est une représentation du conte original présente par la collection «Les contes interdits», donc il est plus vulgaire, cru et horrifique.

Puisque je ne connais pas le vrai conte et que je connais seulement celui adapté aux enfants, je n'ai pas du tout vu de lien entre ce roman et le conte que je connais. Néanmoins, j'ai trouvé intéressant le fait que ce soit un livre sur des vampires, car habituellement les livres de cette collection sont davantage axés sur la réalité tandis qu'ici, on plonge tête première dans un univers fantastique.

Le livre est intéressant, car on y voit une autre - ou plutôt une nouvelle - facette de la personnalité de l'être surnaturel qu'est le vampire. De plus, il n'y a pas d'histoire quétaine d'amour comme c'est souvent le cas avec ce type d'histoire. Également, le récit nous tient en haleine une bonne partie du livre, c'est toujours attrayant de lire le prochain chapitre afin de savoir ce qui se passera avec les personnages principaux.

Par ailleurs, la transformation d'humain à vampire est tellement bien détaillée qu'on peut très facilement s'imaginer toute la scène.

Partager:

Autres articles

VOIR TOUS LES ARTICLES +

Devenir collaborateur

Soumettre un article