Heures d'ouverture saison estivale En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Blogue

21 JUIL. 2018
Littérature

Les jours meilleurs

Par : Martine Gélinas

Auteur: Cecelia Ahern

 

Si vous connaissez le roman ou le film P.S. I love you, le livre que je vous propose aujourd'hui a été écrit par la même auteure. C'est un livre que j'ai découvert par hasard, recommandé dans une vieille revue de psycho trouvée dans une salle d'attente. Ce fut une belle découverte: une belle lecture d'été qui fait du bien!

 

Les jours meilleurs raconte l'histoire d'une journaliste, Kitty, qui fait face à un gouffre professionnel: en quête de sensationnalisme, elle a présenté un reportage dont les informations étaient erronnées. Elle doit maintenant faire face à ses erreurs, et vivre avec la déception de son entourage professionnel et personnel. En même temps, Constance, sa meilleure amie et mentor journalistique, est sur son lit de mort. Kitty l'interroge sur l'histoire qu'elle a toujours rêvé d'écrire. Constance lui confie alors une liste de cent noms, sans avoir le temps de lui expliquer ce qu'elle souhaitait en faire.

 

Souhaitant rétablir sa réputation journalistique et, plus important encore, rendre un dernier hommage à son amie, Kitty partira à la rencontre de ces cent personnes afin de comprendre ce que son amie souhaitait rédiger comme article. Une quête qui amènera Kitty à s'interroger sur le sens de la vie.

 

 

Partager:

Autres articles

VOIR TOUS LES ARTICLES +

Devenir collaborateur

Soumettre un article