Gratuité En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Blogue

29 JUIL. 2017
Littérature

Le Pacte du Silence

Par : Danielle St-Pierre

Le Pacte du Silence

par Martine Delomme
Edition Calmann-Lévy 2015
377 Pages

C'est l'histoire d'Elizabeth Astier. Elle dirige la manufacture des Porcelaines Astier depuis 20 ans, qui est installée à Limoges depuis 120 ans. Elle organise une grande fête pour Hortense Denefer, sa grand-mère, qui fêtera ses 100 ans. Elle a un fils Louis qui a épousé Sophie. L'entente n'est pas très bonne avec sa belle-mère! La soirée terminée, la grand-mère pose une question à sa petite-fille Elizabeth: 'Où est François?' Malaise général. Louis veut savoir ce qui est arrivé à son père. Sa mère lui raconte tout!! Elle prend rendez-vous avec Maxime Lamarque détective, pour qu'il enquête sur François Ranval, le père de Louis. Après un certain temps, il le retrouve, mais ce n'était pas François Ranval mais bien François Carou. Pour d'autres informations sur cet homme, vous devrez vous rendre au chapitre 9 page 114. Je peux pas tout vous dévoiler!!
Elizabeth a donné rendez-vous à François avant que Louis rencontre son père. La rencontre a eu lieu. François a présenté sa famille à Louis. Il y a eu une certaine gêne, surtout de la part de Benoit! Depuis que Maxime Lamarque a retrouvé François Carou, les journalistes ont ressorti l'article d'il y a 24 ans à propos de ce qui s'était passé à ce moment-là. Roseline téléphone à Elizabeth pour lui annoncer une très mauvaise nouvelle. François est décédé d'une crise cardiaque. Elizabeth et Louis ont assisté aux funérailles. Ils ont été convoqués par le notaire pour le testament. Louis reçoit un héritage. Je ne vous en parle pas, vous aurez à le découvrir et surtout lire cette histoire. Il y a du mystère dans l'air!! Elizabeth est suivie, elle reçoit des messages anonymes. De qui viennent-ils? Le détective continue ses recherches. Il découvre qui est l'auteur de tous ces messages! Je ne vous dirai pas qui c'est. Ce serait pas juste pour vous lecteurs, lectrices de savoir.


Très beau suspense! Beaux personnages! Belle histoire. Jamais je n'aurais imaginé la fin de ce roman très surprenant et surtout de connaître la vraie vérité. Chapeau et félicitations Martine Delomme. Je le recommande fortement!! Super Bon!!!




Partager:

Autres articles

VOIR TOUS LES ARTICLES +

Devenir collaborateur

Soumettre un article