Un accès à nos espaces En savoir plus

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda

Nouveau ! Prêt de liseuses

14 juillet 2020

Grâce à une subvention de Centraide Abitibi-Témiscamingue, la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda est fière de soutenir la réussite scolaire des jeunes du primaire et du secondaire de Rouyn-Noranda en soutenant et stimulant le plaisir de lire, par le prêt de liseuses.

 

Vingt liseuses sont ainsi disponibles pour le prêt aux lecteurs âgés entre 6 et 17 ans - 10 pour les plus jeunes et 10 pour les ados. Chaque liseuse offre vingt livres (principalement des romans mais aussi des documentaires, des bandes dessinées et des albums) selon les thématiques suivantes (inspirées du projet À go on lit) :

 

Pour les lecteurs du primaire

    • la passionnée: tu aimes les sports, la nature, les jeux vidéos? Non, tu les adores!

    • l'aventurière: partir à l’aventure, voilà ce que tu recherches ! Pour toi, chaque livre est une histoire trépidante, avec ses rebondissements et ses personnages héroïques.

    • l'imaginaire: t’évader dans des mondes fantastiques et les atmosphères sombres, c’est ton dada. Tu aimes les univers hantés par des phénomènes étranges ou des créatures qui dépassent la réalité.

    • la réaliste: tu es attiré par les histoires ancrées dans la réalité. Des jeunes qui racontent leurs aventures - parfois drôles, parfois moins - à l'école ou avec leurs parents, ça te parle. 

    • la fouineuse: assoiffé de connaissances, tu aimes t’informer, apprendre des choses et découvrir un monde plus vaste.

 

Pour les lecteurs du secondaire

    • la surnaturelle: t’évader dans des mondes fantastiques, c’est ton dada. Tu aimes les univers futuristes, hantés par des phénomènes étranges ou peuplés de créatures qui défient l’imaginaire.

    • la fouineuse: assoiffé de connaissances, tu aimes t’informer, apprendre des choses et découvrir un monde plus vaste.

    • l'échevelée: partir à l’aventure, voilà ce que tu recherches ! Pour toi, chaque livre est une histoire trépidante, avec ses rebondissements et ses personnages héroïques.

    • la romantique: tu t’intéresses aux histoires d'amour, oui, mais aussi aux récits intimes, au développement personnel et à la remise en question de soi.

    • la «mains moites»: Quand un livre ouvre la porte d’un monde de frissons et d’angoisse, tu frémis de plaisir! Fan de suspense et d’enquête policière, tu aimes aussi résoudre des énigmes et plonger dans des atmosphères sombres.

 

Chaque abonné (jeunesse ou étudiant) peut emprunter gratuitement une liseuse sur sa carte, pour une durée de 28 jours. 

 

Contactez le comptoir de prêt pour tous les détails!